[gull] ENvoi électronique impossible depuis FriTax 2015

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Feb 10 13:43:30 CET 2016

Bonjour,

Comme c'est Fribourg qui prend mes sous, j'utilise FriTax, mais je suppose
qu'il n'y a pas grande différence avec les autres *Tax.

Installer et utiliser le logiciel: sans problème, y compris reprise des
données de l'an dernier.

Par contre, impossible d'envoyer la déclaration électroniquement: pas de
message d'erreur, mais le logiciel reste bloqué (boîte de dialogue modal,
donc impossible de revenir à FriTax lui-même.

Il y a une vingtaine de process java au nom de FriTax, c'est tout ce que je
peux voir. Dans la configuration, j'ai essayé d'activer le proxy (bien que je
n'en utilises pas). Le test du proxy est positif, mais rien ne change.

J'ai transféré les données sur mon Hackintosh et là, l'envoi se fait sans
problème. Donc (du point de vue des impôts) problème résolu, mais est-ce que
quelqu'un arrive à faire un envoi électronique depuis Linux?

Bonne journée,

Thierry