[gull] déplacer sa session bash

Cédric Briner briner at infomaniak.ch
Wed Feb 24 13:39:36 CET 2016

Je souhaite faire de la "session portability" tel que défini à la page 28 de:
http://talk.jpnc.info/bash_oscon_2014.pdf
ou à la 40e minute de la conférence de ce support:
https://www.youtube.com/watch?v=uqHjc7hlqd0&t=40m7...

function test(){ if [[ -d /root ]] ; then echo a_root ; else echo no_root; fi; }; ssh root at ma_machine "/usr/bin/bash -c '$(declare -f test) ; test'"

Lorsque j'invoque ça sur ma_machine dont root utilise bash sur du linux tout roule.

Mais lorsque je fais ça sur du root utilisant tsch sur une machine solaris, je me retrouve avec:
function test(){ if [[ -d /root ]] ; then echo a_root ; else echo no_root; fi; }; ssh dropzone2 "/usr/bin/bash -c '$(declare -f test) ; test'"
' sans correspondance.
{: Commande introuvable.
if: Syntaxe de l'expression.
then: Commande introuvable.
a_root
else: endif introuvable.

Je me retrouve avec le code bash interprété par tsch.

Ma question est double:
1) pourquoi est-ce que le code est interprété par tsch

2) comment faire au mieux pour faire de la session portable dans le cas ou l'utilisateur sur la machine cible n'utilise pas bash

cED