[gull] Déclaration de Berne

Michael Parchet mparchet at sunrise.ch
Thu Feb 25 20:07:52 CET 2016

Bonsoir,,

vous pouvez trouver ma réaction en dessous de votre texte

Salutations

mparchet

On 25/02/2016 19:26, Daniel Cordey wrote:

> Hélas, tellement vrai. Le canton de Vaud pense être meilleur que
> Neuchâtel en "imposant" Apple chez les enseignants. Tout le matériel
> du DIP est Mac, Mac, Mac... si tu n'as pas de Mac tu ne peux pas
> travailler. Ma fille qui est enseignante a été obligée d'acheter un
> Mac... c'est une honte !!! ET comme tu le dis si bien, on rabote tous
> les budgets, on n'engage pas le nombre d'enseignants nécessaires, on
> supprime des calsses de ski, etc. Mais on prévoit d'acheter des
> milliers de tablettes de chez paupaul pour faire... on ne sait trop quoi!
>
> Dire que j'enrage est un euphémisme !

> [...]

Cela me paraît assez critique, on formate l'esprit de nos enfant.

Selon un épisode de l'émission l'echos des gnu de radio campus lile,
consaacrés à l'éducation, un partenariat entre microsoft est l'éducation
nationnale Française aurait été signé.

Pourquoi pas enseigner partout les compétences transversales sur
différente plateformes ? Mac, windows, linux, ios android windows phone
ms office, libre office ?

Que pensez-vous ?

Avec mes meilleures salutations

mparchet

PS voici un podcast sur le logiciel libre et l'éduction de la série sur
les logiciels libres de l'émisssion de radio on en parle de la rts.

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/on-en-parle/6984825-comment-utiliser-les-logiciels-libres-7-10-25-08-2015.html