[gull] Préfixe pour PHP session.name

TISSOT Jacques jacques.tissot at unifr.ch
Mon Feb 29 10:15:29 CET 2016

Hello la Commnunauté,

Nous gérons plus de 300 sites webs (souvent des sous-domaines) et parfois une page PHP produit une grande quantité de sessions php et il est difficile de tracer le site (ou sous-site) à l'origine de ce débit.

J'ai fouillé Internet à la recherche d'une possibilité de créer un préfixe ou un suffixe au nom de session. Je n'ai pas trouvé, à part depuis le script php lui-même ; ou alors je n'ai pas utilisé les bons mots-clés. Y aurait-il un moyen, au niveau du system manager, de nommer les fichiers de session en incluant le nom du site ou sous-site ? En modifiant par exemple la variable ci-dessous dans le php.ini ?

session.name = PHPSESSID

Merci et bonne semaine

J. Tissot