[gull] MemStick USB Cassé

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Thu Jan 28 21:24:16 CET 2016

On Thu, 2016-01-28 at 08:49 +0100, felix wrote:
> Bonjour,
> J'ai un Stick Memoire USB (8G) qui s'est pris un coup (de genou, je crois).
> Du coup, elle marche moins bien... Cependant elle contient des données
> importantes.
> Est-ce que quelqu'un à déjà réussi à récupérer des données en bricolant
> d'une manière ou d'une autre?
> Ce propos étant légèrement hors sujet, je propose que l'on me réponde
> directement.
> Merci!

 Bonjour,

Ma femme a déjà réussi à casser la partie centrale d'un port USB...
vivement les nouveaux connecteurs qui me semblent plus robustes.

Il y a toutes les chances qu'une soudure (ou plusieurs) entre le
connecteur et le circuit sur lequel repose la puce a lâché.

Si en jouant avec le connecteur le contact ne semble pas se rétablir
même provisoirement, je n'hésiterai pas à ouvrir le plastique au cutter
et à passer un coup de fer à souder "pas trop chaud" sur les pattes du
connecteur.

Bonne chance
--
Yves Martin