[gull] HTTPS servers that only support RC4 will stop working across major browsers in early 2016

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Sat Jan 30 08:24:28 CET 2016

On Fri, 2016-01-29 at 09:14 +0100, Claude Paroz wrote:

> D'après ce fil de discussion [1], Moodle 1.9 tourne encore avec PHP 5.3.
> Cela signifie qu'il devrait être possible de mettre à jour d'abord
> Debian en version 6 (PHP 5.3.3) avant de s'occuper d'une mise à jour Moodle.
>
> [1] https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=153983

 Bonjour,

Mettre à jour le système est vraiment la seule option pertinente à long
terme.

Une fois la compatibilité des versions vérifiée (comme dans ton cas,
Moodle avec PHP et PostgreSQL) sur un environnement de test, la mise à
jour "in situ" d'une Debian est particulièrement fiable, à condition
d'avoir respecté certaines bonnes pratiques pour les
installations/configurations.

J'ai des systèmes Debian en production depuis 10 ans (encore en 32 bits)
maintenus à jour de cette façon avec un investissement en temps
d'intervention relativement minimum.

Cordialement,
--
Yves Martin