[gull] Comment lire les pdf 1.7

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Thu Jun 9 21:33:13 CEST 2016

  Bonsoir,

Effectivement c'est le jeu du chat et de la souris entre Adobe et la
communauté autour des "standards" de cette société juste un peu opaque.

Le message d'erreur de Okular est assez explicite:
"This document has XFA forms, which are currently unsupported."

Référence: https://en.wikipedia.org/wiki/XFA

Ooops j'ai été médisant, cette extension a été créée par JetForms avant
d'être acheté par Adobe.

https://www.linux.com/news/3-alternatives-adobe-pdf-reader-linux

Google Chrome (pas nécessairement "très libre") semble pouvoir réaliser
le rendu avec l'App Kami:
https://chrome.google.com/webstore/detail/kami-pdf-sign-edit-review/ecnphlgnajanjnkcmbpancdjoidceilk
mais pour l'aspect libre, on repassera.

Donc la réponse est non.
Maintenant on peut se demander pourquoi avoir utilisé ces fichus XFA
alors que les formulaires PDF anciennes génération auraient très
probablement suffit pour ce document...
De la part d'administrations qui exigent du PDF/A pour leurs systèmes
dans l'espoir de pouvoir les relire le siècle prochain, elles semblent
manquer de cohérence.

Bon courage
Yves Martin