[gull] Pi ou duino en enseignement

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Tue Mar 1 17:35:55 CET 2016

Notez qu'un Raspberry 3 vient de sortir avec un gain de performances de 50% et wifi + Bluetooth.

Hello les "Gulliens"
 Pour infos:
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/p...
 En fait, dans le cadre de l'enseignement le PCduino est très bien adapté,
 c'est en gros l'équivalent d'un raspberry couplé avec un arduino.
 Sur la même board, l'IDE arduino est du coté "PC" du PCduino et les
 datas remontées
 par la partie "Arduino" peuvent être traitées et manipulées avec
 n'importe quel langage,
 mais aussi (et surtout) en Python.
 (je crois qu'une distrib' Python du nom de "PYduino" existe pour ce
 genre d'environnement).
 En bref, ce PCduino à beaucoup d'atouts pour séduire et intéresser le
 plus grand nombre.
 Il ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un Arduino... (une quarantaine
 d'euros il me semble)
 mais est plus puissant qu'un raspberry. (V1)
 Voilà, si ce résumé peut éclairer les choix entre divers matériels, tant
 mieux.
 A noter que je n'ai aucun rapports avec les différents vendeurs de
 solutions et
 que je n'ai aucun intérêt à vanter tel ou tel matériel.
 Je trouve tout simplement votre idées superbe et jâapprécie ce genre
 d'initiative
 qui tend à ouvrir d'autres horizons que celui trop souvent imposé, par
 ignorance ou facilités diverses :)
 Bon dimanches à toutes et à tous.
 Lionel

 Le 27. 02. 16 23:48, Guyot a écrit :
 > PCduino V3

No one shall be subjected to arbitrary interference with his privacy, family, home or correspondence, nor to attacks upon his honour and reputation. Everyone has the right to the protection of the law against such interference or attacks.
(Art 12 Universal Declaration of Human Rights)