[gull] Cours avec vidéo

Cédric BRINER briner at infomaniak.ch
Wed Mar 16 21:46:54 CET 2016

Salut,
> Bonjour,
>
> Au Gull, il y a eu passablement d’expériences pour l’enregistrement de
> cours, qui montre à la fois les slides et la personne qui donne la
> conférence, avec des résultats plutôt satisfaisants (il me semble?).
> J’envisage de mettre en oeuvre ce genre de chose dans un contexte
> professionnel.
>
> Parmi les personnes qui ont fait cette expérience, est-ce que c’est
> quelque chose qu’on peut utiliser en prod (opérationnel)? Est-ce qu’il y
> a quelques how-tos et de la doc?
Durant l'année 2015, j'ai construit une nouvelle boîte d'enregistrement
basée sur:
 - gstreamer
 - carte d'acquisition datapath [1]
 - un script utilisant gstreamer.

J'ai déjà eu une demande pour documenter cet outil. Nous avons commencé
à démonter la boîte élément par élément, prendre des photos du montage
physique, baptiser le soft "nestor studio" au lieu de bestboy[2] pour
créer une page sur instructable.

Je vais contacter la personne avec qui j'avais fait ça pour connaître
l'adresse de instructable.

Ce qui serait cool, ce serait de se voir une fois à PTL (si c'est bon
pour toi) pour finir ce projet de documentation.

[1]
http://www.datapath.co.uk/products/video-capture-cards/vision-range/visionrgb-e1s
[2] https://github.com/briner/bestboy

> Merci et bonne journée,