[gull] Stick usb 3G pour Raspian

Cédric Dufour cedric.dufour at ced-network.net
Wed Nov 2 16:25:37 CET 2016

Bonjour,

Il y a longtemps (il y 2-3 ans), j'ai utilisé sur un Pi 2 (Rasbian
Wheezy si ma mémoire est bonne) une clef USB Huawei E303s-2 -
http://consumer.huawei.com/en/mobile-broadband/dongles/tech-specs/e303-en.htm
(achetée chez digitec.ch) - de concert avec le script ci-dessous pour la
contrôler via la ligne de commande:

https://github.com/cedric-dufour/scriptisms/blob/master/system/huawei-wctl

Ce genre de stick simule une interface réseau Ethernet standard - ethX -
à laquelle une adresse 192.168.1.1 est attribuée pour permettre
d'accéder à l'interface web embarquée sur http://192.168.1.1 (y compris
une API simplifiée utilisable via wget/curl). Donc rien de spécifique à
Linux du moment que l'interface réseau est reconnue (et donc aucune
configuration de type modem/PPP/etc. avec des commandes AT ésotériques à
envoyer).

Bonne prospection,

Cédric D.