[gull] Gérer ses mot de passe et générer des mot de passe différent et fermer des compte

Michael Parchet mparchet at sunrise.ch
Wed Sep 14 10:39:28 CEST 2016


> 
> Bonjour,
> 
> On annonce régulièrement des piratages de service en ligne. Pas plus tard que samedi matin, j'ai entendu que dropbox s'était fait pirater. J'ai vérifié mon adresse email que j'ai utilisée pour dropbox et effectivement elle était dans la lise. Je ne comprends pas comment ils aurait pu accéder à mon compte était donné que l'authentification forte était activée.
> 
> Mes questions.
> 
> Avez-vous testé des logiciels qui soit si possible libre, open source et installable chez un hébergeur qui puisse :.
> 
> Stocker les mots de passe de manière cryptée et sûr chez l'hébergeur
> Générer des mots de passe aléatoire.
> 
> Que penser du gestionnaire de mot de pase de firefox. En avez-vous d’autre libre et open source ?
> 
> Devrait-on également souscrire à un hébergeur et utiliser plusieurs adresse email créée par exemple chacune pour une catégorie de mail ?
> 
> Au vu de ce qui ce passe je vous demande également s'il est facile de fermer certain de nos compte dont on ne veut plus par exemple chez dropbox ou autre service puis demander à effacer nos données de ces services.
> 
> Merci pour vos précieux renseignements
> 
> Avec mes meilleures salutations
> 
> mparchet
> 
> 
> 
> 
> 
-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: <http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/attachments/20160914/14e54e29/attachment-0001.html>


More information about the gull mailing list