[gull] Hotmail force-t-il à se justifier en tant qu'émetteur d'email?

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Thu Sep 15 09:39:25 CEST 2016

Le 14. 09. 16 à 15:00, TISSOT Jacques a écrit :
> Bonjour,
>
> Complémentairement à ma demande, j’ai trouvé ceci :
>
> « Hotmail randomly blocks some IP addresses in order to get you to sign
> up for there Junk Mail Reporting Partner Program.”
> (http://serverfault.com/questions/536079/cant-send-email-from-postfix-to-hotmail)
>
> Outlook.com, ainsi que, j’en déduis, hotmail.com, « obligerait » les FAI
> et les MX de s’enregistrer dans un programme SDNS
> (https://postmaster.live.com/snds/FAQ.aspx#WhatIsSNDS)
>
> Qu’en pensez-vous ?

Beaucoup de mal :-)
Ayant moi-même mon propre serveur de messagerie, je compatis...

Je comprends certaines initiatives pour tenter de bloquer le spam, mais
si chaque fournisseur y va de sa propre solution, on ne s'en sortira
pas. Il ne faut surtout par entrer dans leur jeu.
J'irais même jusqu'à pousser au boycott de ces fournisseurs.

Par contre, on peut appuyer les mesures "standard" et ouvertes comme
SPF, DKIM ou DMARC.

Claude
--
www.2xlibre.net