[gull] Problème avec Ubuntu 16.04 LTS et mysql 5.7

Paul Bartholdi Paul.Bartholdi at unige.ch
Mon Sep 26 14:28:36 CEST 2016

Bonjour,

J'ai passé il y a trois semaines de U14.04 LST à U16.04 LTS, de mysql 5.5 à
5.7 (la version de référence sous U16.04), et reste avec un problème
sérieux :

Après une trentaine de d'heures de bon fonctionnement, msqld se bloque avec
une rafale (> 1GB en quelques secondes) de messages d'erreur :
 2016-09-26T05:06:31.080497Z 0 [ERROR] Error in accept: Bad file descriptor
 2016-09-26T05:06:31.080595Z 0 [ERROR] Error in accept: Bad file descriptor
Il faut alors arrêter et redémarrer mysql.

L'erreur est citée à de nombreuses reprises sur les blogs, et de nombreuses
solutions proposées. Aucune n'a eu d'effet positif pour moi, quelques unes
sont carrément destructives (j'ai même du recharger tout le système...).

Il se pourrait que le problème ne vienne pas de mysql mais de U16.04
(socket, nb de fichiers ouverts...).
Je ne vois rien à la même heure dans /var/log/syslog

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et trouvé une vraie solution ?

Pour l'instant j'ai un script qui teste la dimension de
"/var/log/mysql/error.log", et la valeur est trop grande stop et relance
mysql. C'est pour le moins brutal...

Merci pour toute information !     Paul