[gull] DISQUE DUR 2TO

Cédric Dufour cedric.dufour at ced-network.net
Mon Feb 13 23:04:38 CET 2017

Bonjour,

Les infos de lshw et fdisk sont très bizarres: un disque - /dev/sdb - contenant une table de partition DOS (lshw: "partitioned: dos") et une partition - /dev/sdb1 - contenant apparemment une table de partition GPT (fdisk: "Id Système GPT"). Je n'ai jamais vu cela (ça n'est vraiment pas du standard Linux).

Par ailleurs, je ne recommanderais vraiment pas NTFS pour une utilisation sérieuse sous Linux: la version "kernel" ne supporte pas vraiment les opérations d'écritures (cf. kernel config: " This enables the partial, but safe, write support in the NTFS driver. The only supported operation is overwriting existing files, without changing the file length. No file or directory creation, deletion or renaming is possible."); la version "userspace" (FUSE) - ntfs-3g - souffrira quant à elle de performances moindres. Sans parler de tous les problèmes de gestions des permissions qui risquent de survenir. Et j'ai des doutes qu'il soit possible de booter Linux depuis un disque NTFS (si cela devait être le but).

My 1-penny

Cédric Dufour