[gull] Utiliser les termes génériques à l'école

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Fri Jun 2 00:00:33 CEST 2017

On jeudi, 1 juin 2017 23.51:47 h CEST Michael Parchet wrote:

> Faut-il utiliser les termes génériques à l'école "traitement de texte plutôt
> que Word

Oui !!!

> "tableur plutôt que Excel"

Oui !!!

> "chat plutôt que WhatsApp"

Oui !!!

> "vidéo conférence plutôt que FaceTime"

Oui !!!

> Moi je pense que oui il est important de montrer la diversité des logiciels
> qui existe

Il faut surtout parler de "fonctionnalités" et des "objectifs" d'une
application et non de son nom. Un nom n'est pas pérène et peut très vite ne
plus rien représenter. Qui se souvient de Lotus123 ? Et pourtant c'était le
tableur de référence à son époque.

Même Swisscom a décidé de renoncer à la dénomination "Natel"... c'est dire :-)

Mais, j'en connais qui vont faire de la résistance :-(

dc

PS : Aviez-vous reçu mon dernier mail au sujet des livres Python ?