[gull] E-banking banque Migros: épilogue

Samuel Chenal samuel.chenal at ll-dd.ch
Thu May 25 14:10:29 CEST 2017

Salut Claude,

Le 24. 05. 17 à 16:27, Claude Paroz a écrit :
> Pour revenir sur l'histoire de l'incompatibilité de l'e-banking de la
> banque Migros avec Linux, j'ai encore pu utiliser l'ancien système de la
> clé USB jusqu'à maintenant, mais je suis forcé de changer.
> Au revoir Migros, bonjour Raiffeisen.

Et moi itou. Je me demandais bien quand j'allais être forcé de migrer
(de système ou de banque). J'ai reçu les papiers cette semaine avec une
deadline pour fin juin.

Extrait de la lettre :

[...]

"Pour cela, vous devez disposer d'un appareil muni d'un système
d'exploitation actuel."

[...]

Pour la banque migros, "système d'exploitation actuel" = Windows >= 7,
MacOS >= 10.9, Android >= 4.2, iOS >= 9.0.

Exit Linux. Il faut dorénavant **deux** appareils. Et installer du
client lourd. Belle évolution.

Je vais de ce pas ouvrir un compte à la BAS...

a+

Samuel Chenal
samuel.chenal at ll-dd.ch
https://www.ll-dd.ch