[gull] Librem5

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Fri Oct 13 18:04:18 CEST 2017

On Thu, 2017-10-12 at 22:22 +0200, Ben Couturier wrote:
> Bonjour,
> Y a t'il toujours du support pour l'OS et les applications du Nokia
> N900 ?

Du "support" est un bien grand mot. Il y a encore pas mal de services
qui fonctionne bien (GPS, cartes, horaires de transport...)
Le système a reçu des mises à jour communautaire jusque mi 2016 il me
semble, et actuellement il y a des initiatives de mise à jour du kernel
Linux et portage de Qt5: http://talk.maemo.org/

Mais il est vrai qu'il devient compliquer de compiler des applications
récentes dessus à cause des versions de bibliothèques.

> Concernant Sailfish, j'ai vu qu'il est possible de le faire tourner
> sur
> les telephone Sony Xperia X (c.f.
> https://blog.jolla.com/category/sailfish-x/)

Oui c'est justement ce à quoi je pensais.

--
Yves Martin