[gull] Pi-top

Guyot linux at cvgg.org
Sat Oct 14 14:01:51 CEST 2017

Le Sat, 14 Oct 2017 10:44:48 +0200,
Daniel Cordey <dc at pxcluster.com> a écrit :

> Hi guys,
>
> Puisque l'on parle du PI et de son côté pas cher et éducatif, voici
> une idée originale de son utilisation pour la jeunesse.
>
> http://www.zdnet.fr/actualites/le-raspberry-pi-se-glisse-dans-un-portable-pour-apprendre-l-informatique-39858666.htm

Hi,

Oui. Je crois qu'on peut dire que le raspberry fait beaucoup parler de
lui. Mais pas seulement chez les enfants. Les écoles d'ingénieur
l'utilisent, des enseignants l'utilisent, des lycées l'utilisent.

Au lycée Blaise-Cendrars, on en a fait acheter un à chaque élève
d'Option Complémentaire d'informatique (OCI) pour env. 60.-, au même
titre qu'un livre pour d'autres branches et évidemment on utilise
raspbian. Décrire les problèmes pédagogiques ou techniques lié leur
utilisation n'est pas mon propos, mais le seul reproche que j'ai eu a
été celui d'une élève d'arts visuels dont le père à trouvé que le
raspberry n'était pas assez puissant. Or, on fait en OCI
essentiellement de la programmation (en python évidemment).

Je n'ai pas de pi-top, mais chez nous les élèves utilisent les écrans,
les claviers et les souris de l'école. Il peuvent ainsi n'amener que le
raspberry et son alimentation.
--
Vincent Guyot