[gull] Linux on Azure Certification

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Wed Oct 25 14:02:58 CEST 2017

C’est vrai. Mais d’un autre côté, c’est Linux et pas JVM ou Windows.

Quelle revanche, depuis l’époque encore assez récente où on se plaignait que tout était Microsoft. Et avant, que tout était IBM… Bon aujourd’hui, c’est Google, FB, etc. Demain quoi?

Les monstres passent, Unix reste. C’est d'ailleurs pour ça qu’on l’appelle ainsi…

Le vrai problème à mes yeux c’est EEE (Embrace Extend Extinguish). Même la démocratie et l’Open Source meurent, Big Brother tournerait sur un Kernel Linux ou BSD… Et pour rester dans les dystopies, faire un gcc sans autorisation tomberait sous le coup d’une législation antiterroriste. Qui s’en souviendrait, dès lors qu'on enseignerait à l’école que GNU ça veut dire "Generally-Negated Unauthorized" et juste toucher à ça serait passible d’arrestation, comme de fumer dans les toilettes d’un avion?

lf