[gull] crypter les mail sensible

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Sat Apr 21 10:41:52 CEST 2018

Bonjour,

En effet, depuis la version 2 enigmail contient autocrypt qui devrait être enclenché par défaut :

https://autocrypt.org/

Le principe est d'envoyer sa clé publique dans chaque email, de cette manière, le besoin d'un dépôt centralisé (les serveurs GPG) n'est plus nécessaire et le chiffrement peut être réalisé automatiquement. Regardez les headers des mails que vous envoyez.

Il semble également qu'il y ait un effort pour supporter pep :

https://pep-project.org/

Qui suit la même logique, mais dont le projet est un peu moins ouvert.

L'intérêt actuellement de pep sur autocrypt est qu'il semble plus avancé et possède un plugin pour Outlook, mais payant.

Bon week-end,
Philippe

(null)