[gull] Truc et astuces: bash master-mind

Cyril Rouiller cyril.rouiller.gull at rnv.ch
Wed Aug 15 10:53:34 CEST 2018

Bonjour,

Le Wed, 15 Aug 2018 08:33:18 +0200
Daniel Cordey <dc at pxcluster.com> écrivit:

> Pas envie d'être fiché par une société qui continue à agir contre
> Linux et l'open-source (brevets). Donc, pourquoi pas Gitlab ?

Oui, un vrai problème... Ces douze dernières années, j'ai utilisé
plusieurs forges (avec cvs, svn puis git) et les neuf forges que j'ai
utilisées ont fini par fermer, par changer de conditions ou par être
rachetées. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de grosses pertes de
données.

C'est pour ça que j'ai choisi de prendre une forge qui n'appartient pas
à une entreprise, mais à une association: https://framagit.org

Une association n'est pas à l'abri d'une cessation d'activité, mais il
est possible d'installer sa propre forge à partir de leur travail en
cas de pépin.

Alors oui, la forge n'a pas exactement les mêmes fonctionnalités que
github, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Bonne fin d'été.

--
Cyril