[gull] VMware tools et Linux: quels risques si pas installées

TISSOT Jacques jacques.tissot at unifr.ch
Wed Aug 29 15:28:17 CEST 2018

Bonjour tout le monde,

Une question me vient, suite à l'insistance de notre équipe VMWare de mettre à jour les VMwareTools sur de veilles Debian (Etch et Squeeze) :

Quelle est l'utilité ou la nécessité d'installer les VMware tools ou les open-vm-tools sur un serveur Linux (Debian) qui ne présente pas d'interface GUI et que j'ai accès à la console en root ?

Y a-t-il vraiment un risque vis-à-vis d'une interface réseau ou d'un accès disque de l'infrastructure VMWare ou de l'infrastructure physique où est logé ma VM ?

Et quel risque de ne pas « réussir » (surtout avec de vieilles bécanes ) la mise à jour des VMwareTools ?

Merci de vos avis avisés.

Meilleures salutations

Jacques Tissot
Université de Fribourg