[gull] Si Linux a de la peine à s'imposer sur le desktop c'est à cause de la fragmentation de l'écosystème, d'après Linus Torvalds

Cédric BRINER ced at infomaniak.com
Mon Dec 17 21:19:21 CET 2018

Ce que je trouve d'intéressant ces temps s'appelle flatpak et systemd.
Systemd avec ces nombreux défaut offre une sorte de mini-système complet
(bugger et trop complexe pour certains) qui se retrouve sur tous les
Linux. Ce qui réduit la fragmentation.

Et de la même manière, je salue l'effort qui est fait autour de flatpak.
J'ai vu apparaître de nouveaux logiciels sur flathub. Ils ont tendance à
fonctionner sur ma Debian Buster. Ils sont multi-os. Et ce qui est
marrant c'est qu'on trouve aussi des logiciels *piratés* sur les sites
de téléchargements qui utilisent flatpak/wine pour offrir une version
simple et qui marche.

cED