[gull] Si Linux a de la peine à s'imposer sur le desktop c'est à cause de la fragmentation de l'écosystème, d'après Linus Torvalds

pib at pirboazo.net pib at pirboazo.net
Wed Dec 19 12:41:40 CET 2018

Bonjour,

Peut-on aujourd'hui de vente forcée, dans la mesure où on peut choisir d'acheter un PC sous Linux,  chromeOS, MacOs, Windows ?
Ce qui n'était pas le cas il y 20 ans.
Quand aux interfaces Linux je crois que Linus a raison.
Pourquoi en sommes nous là?
Pour moi en partie à cause des choix de canonical, qui au lieu de participer au renforcement de Gnome ou Kde a préféré nous pondre  l'horrible Unity.

Mes 2 sous.😃
Pierre

Pierre Boizot aka pirboazo
http://www.boizot.ch