[gull] Above Meltdown & Spectre

Marc Mongenet marc.mongenet at gmail.com
Thu Feb 8 01:23:02 CET 2018


Le 7 février 2018 à 22:21, Daniel Cordey <dc at pxcluster.com> a écrit :
> On 07. 02. 18 21:04, Marc Mongenet wrote:
>> il n'y a que 34% de load/store dans l'exécution
>> des benchmarks SPECint92 (ref: Computer Architecture a Quantitative
>> Approach, 2nd edition, p.81).
>
> Justement le parfait exemple du toy-benchmark débile auquel presque tout le
> monde fait référence.

Ne confonds-tu pas les "toy" benchmarks (benchmarks synthétiques)
que sont Whetstone et Dhrystone avec ce que fait SPEC?

En effet, les benchmarks SPEC sont constitués de codes source
de vrais programmes, qui comptent des dizaines ou centaines
de milliers de lignes (comme GCC qui n'a rien d'un jouet, et bzip,
le code de compression MPEG-4 de l'ISO, une partie de l'interpréteur
Perl. etc.). SPEC fait des package avec des données afin de donner
un résultat vérifiable et reproductible à chaque exécution.

Bien sûr, à force, les fabricants de CPU peuvent trouver
des trucs pour optimiser outrageusement certains codes source.
Ces codes source sont remplacés lorsqu'une nouvelle version des
benchmarks sort.

Il n'y a rien, ni dans Wikipédia ni ailleurs, qui permet d'avancer
que ces benchmarks minimisent les LOAD/STORE.

Marc


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