[gull] {Content?} Re: Truc et astuces: bash connector

felix felix at f-hauri.ch
Fri Feb 16 07:59:20 CET 2018

Re,

On Thu, Feb 15, 2018 at 11:25:04PM +0100, Laurent Franceschetti wrote:
> Désolé si je passe pour un Philistin, mais pourquoi ne pas faire ça en
> séquentiel et en Python?

Parce que shell a ses applications. En particulier, l'administration
système implique shell. Que ``bash'' est l'un des plus répandus et
reste tres utile pour toutes les tâches liées aux fichiers, montages,
interaction avec des applis, etc...

Bash est interactif, cette démo est réalisable en ligne de commande,
les sous-process restent ouverts, accessibles et efficaces...

Si je l'avais fais en perl, c'aurait été nettement plus rapide egallement!
Python est bien pour developper ou prototyper des applications...
On aurait pu le faire en PHP ou javascript, mais ce n'est pas le propos.

Avec ce système, mon script passe de 120" à 8", en restant bash!
Ceci démontre assez bien le coût des forks.

J'ai déjà gagné 112 secondes sans changer de language, alors si
pour gagner 2 secondes supplémentaires, je dois passer à Python...