[gull] VaudTax

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Fri Feb 23 17:33:39 CET 2018

On 23. 02. 18 15:49, Thierry de Coulon wrote:
> Por info: j'ai fait mes impôts avec FriTax sans problème. Qu'est-ce que Vaud a
> ajouté de particulier?

Fritax... J'ai crû un moment que cétait FreeTax... ben hélas non :-)

FriTax est comme les autres <canton>Tax, rien de plus ni de moins. C'est
juste un problème de bonne combinaison entre la version de la JRE ainsi
que celle de GTK. Suivant la version/distro de Linux, il se peut que
l'on ait pas les bons packages. Et comme Java préfère te balancer 100
lignes de blabla inutile plutôt que de te dire ce qui manque... tu es
obligé de chercher par toi-même sur le net. Le document PDF de l'état de
Vaud est aussi bien fait pour Ubuntu (interface Unity); et on ne peux
pas les blâmer de ne pas fournir tous les exemples d'installation pour
les nombreux interface utilisateurs de Linux (Gnome, Unity, Kde, Mate,
etc.)... ils ont déjà bien assez affaire avec toutes les versions de
Windows :-)

En gros, les indications (mentionnées dans un mail précédent) sur le
site de swisslinux sont tout à fait appropriées et pertinentes pour
résoudre les problèmes de différentes versions de chacun.