[gull] Above Meltdown & Spectre

Marc Mongenet marc.mongenet at gmail.com
Sat Jan 13 08:26:55 CET 2018

Bonjour

Les attaques SPECTRE servent à lire des données dans le processus.
Les browsers (en particulier lorsqu'il exécutent du JS) sont sensibles
à l'attaque.

L'attaque Meltdown sert à lire la mémoire du noyau. Elle est parée en
dé-mappant la mémoire système hors de l'espace mémoire des processus.

Bonne journée,
Marc