[gull] [atelier][GE] Qubes le SE pour le activistes

BRINER Cédric briner at infomaniak.ch
Thu Jan 18 22:11:53 CET 2018

Bonjour à toutes et à tous,

RÉSUMÉ

Lors de ma dernière visite à FOSDEM en 2017, j'ai découvert un SE
(système d'exploitation) pour les activistes. Fortement basé sur XEN,
il, selon ses créateurs, permet d'avoir plusieurs machines en une.
L'utilisation typique est: Tu as une machine portable, tu souhaites
avoir en environnement pour ton boulot pour lequel le réseau passe par
le VPN, un environnement surf avec une connexion normale, un
environnement coffre-fort sans accès internet et tu veux pouvoir avoir
une façon commode de travailler à travers tous ces environnement sans
avoir à "rebooter à chaque fois.

ANIMATEUR

Nous toutes et tous.

INFORMATIONS PRATIQUES