[gull] systemd - script de demarrage/arret - aide

Alexandre Rosenberg arekkusu at r42.ch
Tue Jul 31 15:18:07 CEST 2018

Bonjour,

La definition des services ("unit") se fait par un fichier de configuration
".service". Pas question de script. Le wiki de Arch Linux a pas mal d'info ainsi
que la doc officielle.
https://wiki.archlinux.org/index.php/Systemd
https://www.freedesktop.org/software/systemd/man/systemd.service.html

A noter qu'il est possible de configurer un "service" au niveau utilisateur:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Systemd/User

Par example si l'on cherche a lancer iperf3 de temps en temps depuis un compte
utilisateur (ou a chaque login).

Sinon il définir le service niveau système (/etc/systemd/system). Inutile de
dire que lancer le service en tant que root est une mauvaise idée. (voir
l'option "User=").

Cordialement,

Alex