[gull] [Chtinux] Logiciel: quel coffre-fort pour vos mots de passe? – Fédération romande des consommateurs

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Thu Jun 7 09:27:50 CEST 2018

On Wednesday 06 June 2018 15.54:07 bonjour at chtinux.org wrote:
> Le fait que ce dossier envisage des logiciels "propriétaires" ou
> "gratuits" est un non-sens : il ne peut pas y avoir de chiffrement
> fiable au sein de logiciels dont on ne connaît pas le code source, et
> sans laisser à l'usager la pleine maitrise de la création des clés du
> coffre.

Je ne sais pas quels secrets vous avez à cacher. En ce qui me concerne, les
mots de passes sont conservés dans un fichier avec mot de passe. Si j'éprouve
le besoin de le mettre plus en séculrité je peux encore le déplacer sur une
partition encryptés.

Pour *mes* besoins c'est plus que suffisant.

Après, la question est où mettre en sécurité les mot de passe qui permet
d'ouvrir le "coffre" dans lequel se trouve le mote de passe qui permet
d'ouvrir...

A force de multiplier les mots de passe sous prétexte de sécurité on va en
revenir à la liste papier façon "War games" :)

T. de Coulon