[gull] Qui connaît bien le fonctionnement des licences libres ?

Miçhael Parchet mparchet at sunrise.ch
Sun Jun 10 15:11:51 CEST 2018

Bonjour,

Selon mes connaissances la GPL et contaminante. Si vous utilisez une brique GPL (bout de code) vous devrez mettre forcément votre logiciel sous GPL et publier tous les codes sources. Par contre vous pourriez peut-être le faire payer votre logiciel mais à ce sujet j’ai entendu ce différents sons de cloche

La licence Bsd plus souple. C’est un peu comme Creative Commons. Vous devriez citer le nom de l’auteur mais vous pouvez utiliser le code comme bon vous semble même dans un logiciel propriétaire

J’ai un doute sur la licence et LGPL si elle permet ou non utilisation de ce logiciel propriétaire

Apache je crois et comme BSD

MIT par exemple il semble que vous pouvez faire ce que vous voulez avec le code

Copyright enfin ne permet même pas de voir le code source même pour l’expertiser

À noter que toutes ces licences sont régis selon le droit américain

Peut-être que Wikipédia peut être une bonne source de renseignements

J’espère avoir pu vous aider

Meilleures salutations

mparchet