[gull] Clé USB bootable

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Wed Jun 13 10:15:30 CEST 2018

Le 13. 06. 18 à 09:34, Alexandru Pelin a écrit :
> # dd bs=4M if=ubuntu.iso of=/dev/sdx conv=fdatasync

Ça marche bien, mais ça me réduit ma clé à la taille de mon ISO (avec
UNetbootin, si mon image faisait 300 MB et ma clé 64 GB, j'avais encore
de la place pour mettre des fichiers, comme la clé de licence, des
drivers, des logiciels à déployer plus tard, etc.). Je vais regarder si
je trouve des options qui me laissent le reste de la clé ouvert...

Le 13.06.2018 à 09:50, Daniel Cordey a écrit :
> k3b, brasero,

Cela fait longtemps que je n'ai plus essayé k3b, mais la doc ne parle
que de CD, DVD ou BlueRay. Si brasero permet de faire autre chose que
des CD ou DVD, je suis preneur de l'option qu'il faut choisir. Le
serveur sur lequel je veux installer VMware n'a pas de lecteur de CD...

> disk creator...

S'il s'agit de "startup disk creator", qui est installé de base, il ne
permet de créer que des clés avec Ubuntu, me semble-t-il. J'essaie de
lui donner un autre ISO, mais il me fait une image d'Ubuntu :-\

A+,
Greg