[gull] Clé USB bootable

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Jun 13 11:12:10 CEST 2018

On Wed, Jun 13, 2018 at 09:03:52AM +0200, Grégoire Métral wrote:
> Est-ce que vous utilisez une alternative?

J'utilise ça depuis 2008 (à voir la date dans le CVS pour la
version originale)

http://cvs.alphanet.ch/cgi-bin/cvsweb/schaefer/public/packages/simple-scripts/scripts/make-boot-flash?rev=HEAD;content-type=text%2Fplain

Cela peut nécessiter quelques adaptations de dépendances (style cril-sh-support)
et c'est un peu casse-gueule si on ne lit pas bien les NOTES.

Exemple: (avec /dev/sdb la clé USB)

   make-boot-flash /boot/vmlinuz-$(uname -r) /boot/initrd.img-$(uname -r) /dev/mapper/reliant-root /dev/sdb

NB: en usage indépendant, il faut aussi la config qui est sous
http://cvs.alphanet.ch/cgi-bin/cvsweb/schaefer/public/packages/simple-scripts/configs/
Ca peut s'installer comme package Debian, ou ça pouvait, je n'ai plus regénéré
ces packages depuis des lustres.