[gull] Rachat de GitHub par Microsoft : la fondation Linux livre son analyse de la situation et affirme avoir « hâte de voir les améliorations » sur GitHub

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Fri Jun 15 19:18:45 CEST 2018

On 15. 06. 18 16:14, felix wrote:
> Hem,
>
> Le (c)rachat par Microsoft, de Github, commenté par...
> la fondation Linux, (qui à été rachetée par Microsoft, y'a déjà un moment...)
>
> Ce sont des gentils qui parlent de gentils.

:-)

Il va arriver à Github ce qui est arrivé à Linkedin... obligé de payer
pour un abonnement Premium afin de pouvoir l'utiliser comme avant. M*
est une société qui doit rendre des comptes à ses actionnaires; ce qui
implique que cet achat doit rapporter de l'argent d'une manière ou d'une
autre.

Si vous avez bien lu le communiqué officiel (
https://blogs.microsoft.com/blog/2018/06/04/microsoft-github-empowering-developers/)
:

"...
First, we will empower developers at every stage of the development
lifecycle – from ideation to collaboration to deployment to the cloud.
Second, we will accelerate enterprise developers’ use of GitHub, with
our direct sales and partner channels and access to Microsoft’s global
cloud infrastructure and services.

Finally, we will bring Microsoft’s developer tools and services to new
audiences.
..."

Ca sent bon "Visual Studio", Azure et le reste... En dehors de cet "éco
système", il va être difficile d'accéder à tous les services (comme pour
Linkedin).

Perso, j'ai emacs, GNU Make, gcc, docker, kubernetes, et Linux... je ne
vois pas comment je pourrais être plus "empowered"... :-)