[gull] Faille vote électronique de Genève

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Nov 5 19:30:59 CET 2018

On Mon, Nov 05, 2018 at 07:06:31PM +0100, Cédric BRINER wrote:
> en lisant le lien 4, je lis que toutes les requêtes passerait par le même
> DNS. Sinon pourquoi parle-t-il de soucis de vie privée.

Je suppose que le problème est que si ton navigateur, sans te
demander, utilise un DNS par HTTPS spécifique configuré par
défaut (p.ex. celui de Google), il y a les problèmes suivants:

   - ignore les configurations locales, les VIEWs d'un DNS, etc

   - donne des informations sur les noms de domaines que tu
     consultes à une tierce partie.

> J'ai juste ?

Oui, aujourd'hui la hiérarchie des DNS de cache local,
entreprise, fournisseur, etc, noie l'information.