[gull] NAS a la maison - Open Media Vault ?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Nov 11 10:47:23 CET 2018

On Fri, Nov 09, 2018 at 07:20:35PM +0100, Daniel Cordey wrote:
> J'ai oublié une petite liste de cartes Pico-ITX :

Et en ce qui me concerne je trouve les systèmes embarqués
apu2 assez sympa (pas de carte graphique, configuration
par port série ou réseau).

4 cores, accélérateur de chiffrement, 2 ou 4 GB de RAM, 2
à 4 ports réseaux, 2 ports USB, 3 slots pour mettre
du MiniPCI voire du mSATA ou pour certains modèles
des cartes 3G/4G.

~ 140 CHF pour une consommation faible, sans pièces mobiles. Livrable monté
ou à monter soi-même (pas recommandé en particulier pour le refroidisseur).

https://www.pcengines.ch/apu2.htm (avec options dont ECC)

J'utilise ça comme firewalls, routeur et AP WiFi, générateur de flux TV
multiplexé avec un décodeur USB CATV, domotique en Z-Wave, routeur CPE, etc,
serveur d'impression, etc.

Dessus je mais Debian stable auto-installé avec FAI (actuellement
plutôt de l'expérience avec jessie).