[gull] Logiciel SIG qgis

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Fri Nov 23 09:09:06 CET 2018

Le 22.11.18 à 22:45, Samuel Chenal a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Petite question : l'un d'entre vous aurait-il des expériences et
> connaissances sur le "Système d'Information Géographique" libre QGIS
> (https://qgis.org) ?
>
> Mon frère est géographe est doit l'utiliser pour son travail. Il a des
> connaissances sur les SIG, mais pas sur celui-là. Il serait intéressé
> par une initiation contre rétribution.
>
> Merci d'avance !

Bonjour Samuel,

Pour les notions de base de son utilisation, les tutos disponibles en
ligne sont nombreux. Si on connaît un peu le domaine, QGIS n'est à mon
avis pas trop difficile à prendre en main.

Pour aller plus loin au niveau métier, je pense qu'il faudrait
s'approcher de l'association ASIT VD (https://www.asitvd.ch/), je suis
certain qu'ils auront de bons tuyaux.

À+

Claude