[gull] Prise de contrôle à distance

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Wed Sep 5 11:24:14 CEST 2018

Am 04.09.2018 um 16:16 schrieb Pascal:
> Bonjour,
>
> Pour ceux qui connaissent ces deux logiciels, existe-t-il une version
> Host permettant de prendre la main sur une machine sans que
> l'utilisateur soit devant ?
>
> D'avance merci pour vos retours.

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur les deux, oui, un accès indépendant d'une
session utilisateur ouverte est possible.

Adit, bien qu'open source, ne fonctionne que sous Windows (aussi bien
pour le serveur que pour les clients). Il faut mettre soit même en place
le backend qui centralise les accès, ce qui rend la solution
indépendante d'une tierce partie (excepté MS bien sûr).

Pour DWService aussi, il est possible d'installer le client (open
source) en tant que service, permettant de se connecter sans session
utilisateur locale. Mais les connexions passent par les noeuds de DWService.

J'ai encore trouvé quelques infos ici:
https://blog.microlinux.fr/dwservice/