[gull] Prise de contrôle à distance

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Wed Sep 5 14:06:56 CEST 2018

https://lucency.co/Apps/?App=Adit

> Pour DWService j'ai un peu de peine avec la notion de client en Open Source alors que la partie serveur n'est même pas téléchargeable si on voulait l'avoir sur son propre serveur, ... ça ne m'empêche pas de le faire avec Teamviewer ou Anydesk mais l'intérêt de l'opensource est moindre si seul la partie client l'est, ...

D'accord là dessus, mais à défaut de grives...

Dans mes recherches, j'ai aussi découvert Guacamole, mais on ne peut
ainsi accéder qu'à des machines accessibles directement par le serveur.
C'est bien pour gérer un parc dans le même réseau que le serveur, mais
semble compliqué pour des clients pas configurés pour.

http://guacamole.apache.org/

https://blog.adminrezo.fr/2018/01/guacamole-un-proxy-web-dacces-distants/