[gull] org-mode et crochets ([])

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Sun Apr 7 09:57:00 CEST 2019

Bonjour,

J’ai décidé de m’initier à org-mode sur emacs et j’en découvre les fonctions.

En revanche j’ai un problème « culturel »: quand on utilise emacs avec MacOS et un clavier suisse-romand, il faut taper Alt-5 et Alt-6 pour générer respectivement les caractères [ et ].  Pas de problème sur mon émulateur de terminal; en revanche emacs en mode graphique semble capturer Alt-5 Alt-6 comme 'C-u 56-‘  (je ne m’explique pas cette réponse).

Je suppose que ce genre de problèmes est familier aux utilisateurs d’emacs en Suisse? Suggestions sur comment résoudre cela élégamment?

Meillures salutations,

Laurent