[gull] moratoire du vote électronique

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Fri Feb 1 19:14:37 CET 2019

On 01.02.19 16:43, Marc Geiser wrote:
> Un article sur l entreprise qui vend la solution de evoting:
> http://www.schwaab.ch/archives/2019/02/01/scandale-du-vote-electronique-scytlla-poste-la-symptomatique-reaction-des-autorites/

C'est encore bien pire que ce que je pensais ! Les US derrière une
société Espagnole (écran) et la Poste qui se contente de servir de
proxy... les bras n'en tombent. Quand on dit, les US, j'imagine que l'on
peut légitimement penser NSA. Il est inadmissible de laisser la Poste
imposer un logiciel qu'elle ne maîtrise pas du tout, logiciel opaque,
écrit par une société étrangère et venant d'un pays qui a de plus en
plus de peine à garantir les libertés individuelles.

Je suis entièrement d'accord avec Cédric.