[gull] moratoire du vote électronique

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Sun Feb 3 19:44:42 CET 2019

On 03.02.19 18:30, Miçhael Parchet wrote:la-478900.html

> Que pensez-vous ?

Que le sujet est déjà sur la table depuis un moment et que plein de gens
en débattes déjà. L'EPFL  a développé une solution et l'AGEFI en parle.
Je ne sais pas qui est véritablement l'auteur de cette phrase :

"L'approche pourrait être précieuse lors de votations sensibles,
avancent les scientifiques."

Mais... je vois mal quelle votation pourrait ne pas être sensible ? Il y
en a qui visiblement ne comprennent pas grand chose à la démocratie...
même ceux qui en parlent :-)

A part ça, en tapant : "vote électronique et blockchain" dans google, on
tombe sur plein de lien !

https://www.letemps.ch/suisse/zoug-teste-vote-electronique-blockchain
https://actu.epfl.ch/news/la-blockchain-au-secours-du-vote-electronique-une-/
https://www.esilv.fr/portfolios/utilisation-de-technologie-blockchain-vote-electronique/