[gull] Mise à niveau vers Ubuntu 18.04 échoue à chaque tentative

Lionel.g lionel.g at bluewin.ch
Thu Feb 14 11:39:53 CET 2019


Oui effectivement, j'y ai pensé mais je pensai aussi que les "LTS" 
étaient directement "upgradable" entre elle... Il y a aussi le paramètre 
temps à prendre en compte (deux mise à four au lieu d'une) et peut être 
les risques de compatibilité entre LTS et non LTS au niveau des paquets. 
Dans le doute je préférerai passer d'une LTS 16.04 vers la nouvelle LTS 
qui est la 18.04, beaucoup ont fait l'upgrade sans problèmes, je ne 
comprend pas trop pourquoi ça bloque chez moi...

Merci pour ton idée si je ne trouve pas de solution directe, sûrement 
que je serai obligé de faire comme tu le propose.

Salutations.


Le 14.02.19 à 10:55, Laurent Franceschetti a écrit :
> Idée bête d’un béotien… si tu faisais le passage de la 16 à la 17 et ensuite de la 17 à la 18?
>
> Les versions n sont en général incompatibles avec les n-1. Il est raisonnable de penser que les outils de migration de la version n ont plus de chance de fonctionner avec les n-1 que n-2 (qui sont incompatibles avec les n-1).
>
>
>
>
>
>> Le 14 févr. 2019 à 10:43, Lionel.g <lionel.g at bluewin.ch> a écrit :
>>
>> Bonjour,
>> J'aimerai savoir si d'autres utilisateur ont déjà eu ce problème: Je tente de mettre à niveau mon OS Ubuntu 16.04 vers la version 18.04 comme me le propose le gestionnaire de mise à jour après chaque mise à jour "ordinaire", (Message "une nouvelle version d'ubuntu est disponible, voulez vous mettre votre distribution à niveau"), je suis les instruction mais à chaque fois que le gestionnaire à fini de télécharger les modules requis, la mise à niveau s'arrête (la fenètre disparait) sans autre précision et je suis donc toujours en 16.04.
>> De plus depuis une semaine le gestionnaire de mise à jour ne semble plus fonctionner, j'ai l'annotation de mise à jour avec les modules à faire évoluer, quand je clique sur mise à jour, une fenètre grise sans aucun message ni commande s'affiche indéfiniment. Pour l'instant je met à jour avec le terminal (apt-get update, apt-get upgrade) et le système se met bien à jour. j'ai essayer une commande "apt-get dist-upgrade" sans succès non plus (0 paquets à mettre à jour...)
>>
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull


More information about the gull mailing list