[gull] Mise à niveau vers Ubuntu 18.04 échoue à chaque tentative

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Thu Feb 14 11:56:18 CET 2019

On 14.02.19 11:45, Lionel.g wrote:
> Effectivement, à l'édition du main.log de ce répertoire j'ai récupé ceci:
>
> Je ne sais si quelqu'un peut m'aider à y voir un peu plus clair, il y
> a effectivement un problème...
>
>   File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources/__init__.py",
> line 2066, in _rebuild_mod_path
>     orig_path.sort(key=position_in_sys_path)
>
> AttributeError: '_NamespacePath' object has no attribute 'sort'

Extraordinaire... il y a bien un problème dans le code de l'initialiseur
du package 'pkg_resources'. Je dirais même qu'il y a un bug !
'orig_path' est un objet de type '_NamespacePath', mais n'a pas
d'attribut 'sort'. On pourrait s'attendre à ce que 'orig_path' soit de
type 'None', mais là c'est pire. On dirait un problème
d'incompatibiliter de version...

Essaie :

pip3 install --upgrade setuptools

Sinon il semble que ce soit ce problème :

https://github.com/pypa/setuptools/issues/885#issuecomment-307696027

Tu peux donc éditer le fichier __init__.py et faire les modifications
comme indiquées à la ligne 2066