[gull] Mise à niveau vers Ubuntu 18.04 échoue à chaque tentative

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Thu Feb 14 14:12:40 CET 2019

On 14.02.19 14:04, Claude Paroz wrote:

> En fait, si la version de pkg_resources est vraiment différente de
> celle qui est attendue par le paquet appelant, ça risque de ne pas
> suffire et une autre erreur pourrait apparaître plus loin.
> Mais ça vaut toujours le coup d'essayer…

Je suis bien d'accord, mais à ce stade, je ferais tout ce qui est
possible pour installer cette 18.04 et ensuite tout devrait rentrer dans
l'orde. On pourrait aussi essayer de désinstaller Python 3.5, mais on
devrait sans doute faire face à plein de problèmes de dépendances...
c'est aussi une possibilité.

Je sais bien que l'on risque de buter sur un nouveau problème lié à
Python 3.5, mais... Ce qui est bizarre est que normalement, la version
officielle de Python pour un 16.04 est la 2.7... Que donne la commande ? :

which python

Il se peut que 4a pointe vers /usr/bin/python3, ce qui signifierais que
le système est bien abimé, car même avec une 18.10, le défaut est
toujours Python 2.7 et le python par défaut est /usr/bin/python3

Si jamais, il faudrait démarrer le do-relseas-upgrade après avoir fait :

alias python=/usr/bin/python