[gull] [H.S.] Windows 7 - activation par internet apres 2020 ?

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Mon Feb 18 11:29:18 CET 2019

Bonjour à tous,

voici le troll du lundi matin :-) Quoi de mieux venu sur une liste de
discussion dédiée au Libre que de parler de la politique de licence de
Microsoft ? Après tout, c'est le nouvel ami de l'open-source, non ?

Je pose la question ici en pensant que vous aurez des avis plus éclairés
que ce que je pourrai obtenir sur un forum Windows.

Après quelques recherches sur le web, je n'ai toujours pas de certitude
concernant la validité des clés de licence de Windows 7, après la fin du
support en 2020 et la disparition (oui ? non ?) des serveurs d'activation.

Celui qui possède une version "box - retail" de l'OS, dont la licence
limite l'usage à une machine à la fois mais autant que machines qu'il le
veut dans le temps, pourra-t-il activer une installation fraîche de
Windows 7 lorsque celui-ci ne sera plus supporté ? Ou bien les serveurs
d'activation ne répondant plus, l'OS restera en mode "cette copie n'est
pas authentique" ?

Merci.

PS: ne nourrissez pas le troll. Les réponses du type "mais pourquoi
veux-tu faire ça", "tu ferai mieux d'installer Linux", "sans mise à
jour, tu aura des zero-day", ne correspondent pas au sujet traité.

--
Frédéric Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr