[gull] Droits d'accès d'un processus

felix felix at f-hauri.ch
Mon Jan 7 14:32:21 CET 2019

Bonjour,

On Mon, Jan 07, 2019 at 10:44:38AM +0100, Laurent Franceschetti wrote:
> Bonjour,
>
> J’aurais une question un peu naive. Je dois lancer un processus
> centralisé sur une machine debian, qui va faire des compilations pour
> différents comptes (ou chaque utilisateur a son propre directory et
> ne doit surtout pas accéder à ceux des autres). Le compilateur
> génère, comme d’habitude, les fichiers objets dans le même directory
> que le source.
>
> Comment dois-je gérer les droits d’accès pour que:
>
> 1) Le processus de compilation puisse compiler.
> 2) L’utilisateur a bien accès aux fichiers objets créés par le
> [...]

Le faire au nom de l'utilisateur, soit:

 - Lancer la chose via crond, en editant la crontad de CHAQUE utilisateurs

ou

 - Lancer (via cron) un process ROOT qui va faire truc du genre:

    while IFS=: read user foo uid gid homedir shell;do
        ((uid > 999 & 60000 > uid )) && su - $user -c /path/to/myscript
      done </etc/passwd