[gull] Question/problème PHP-FPM

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Jan 8 14:15:30 CET 2019

On Tue, Jan 08, 2019 at 01:36:15PM +0100, Alexis Domjan wrote:
> C'est du mod_proxy_fcgi via un socket unix (on peut aussi utiliser un socket
> tcp, c'était d'ailleurs obligatoire jusqu'à Apache 2.4.9). Y'a donc dans la
> config du vhost:
>
> <FilesMatch "\.php[345]?$">
> SetHandler "proxy:unix:/var/lib/php5-fpm/web35.sock|fcgi://localhost"
> </FilesMatch>
>
> Et dans le pool.d de php5-fpm:
>
> listen = /var/lib/php5-fpm/web35.sock

Donc tous les vhosts utilisent le même socket, et parlent à
la même instance `père' de php5-fpm, qui ensuite distribue
le travail (démultiplexe) vers les différentes instances
configurées ?

Si oui, c'est le démultiplexeur de php5-fpm qui a un souci
(ou un problème de cache, voir mon autre mail).

Dans ce cas, une façon simple d'améliorer l'isolation entre
les sites serait d'avoir un php5-fpm PAR vhost (et donc
un socket différent par vhost).

Ca sera plus lourd, mais ça sera plus sécurisé.