[gull] [solution] certificats de salaire / eLohnausweisSSK.sh / erreur Java

François py at topmusic.ch
Sat Jan 19 11:22:33 CET 2019

Bonjour,

En souhaitant remplir les déclarations de salaire 2018 avec le programme
"eLohnausweisSSK" de la confédération sur unbuntu 18.04.01LTS j'ai eu
une erreur :

java.lang.ClassNotFoundException: javax.xml.bind.JAXBException

Actuellement, on trouve ce programme en ligne à
https://www.ecertificatdesalaire-csi.ch/fr/#/ mais je souhaiter exporter
la base de donnée de l'ancien programme, et donc y acceder.

La solution a été de modifier le lanceur eLohnausweisSSK.sh en ajoutant
"--add-modules java.xml.bind" à l'appel java , soit sur la dernière ligne :

remplacer :
java -cp $classpath ch.dvbern.lib.update.Launcher

par :
java  --add-modules java.xml.bind -cp $classpath
ch.dvbern.lib.update.Launcher

Je poste donc ça pour les archives, ça peut-être utile à quelqu'un...

François